Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeux-ListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure







Année 2008

Les 30 ans du Club d'AnnecyJean-Pierre Brelle24/12/08

Qu'est-ce que c'est bien d'avoir trente ans

« Qu'est-ce que c'est bien d'avoir trente ans
On se moque de l'air du temps
On est encore dans la jeunesse »

Yves Duteil

Pas si nombreux, dans le petit monde du scrabble, les trentenaires ! Alors cet anniversaire, ça valait bien une petite fête.

Il y avait un monde fou, il a fallu pousser les murs : on se serait cru à Aix avec une partie en duplex ! Notre président d’honneur lui-même, Louis, avec ses 99 hivers, était bien là. Je sais bien que je suis populaire au club, mais à ce point-là, j’aurais pas imaginé… C’est au moment des cadeaux, après le jeu sur les anagrammes, que j’ai eu des doutes : c’est Gérard qui a tout raflé, alors qu’il est bien plus jeune que moi !

C’est Paulette, en voyant mon air déconfit, qui m’a tout expliqué : les 30 ans (j’avais pas rêvé, c’était bien marqué ça sur l’invitation), c’était pas les miens (et pourtant j’ai bien débuté en 78) mais ceux d’Annecy Scrabble. Et comme notre président actuel est né en 58 (et pourquoi une prime de 50 ? GERARD ça fait même pas 7 lettres…), on a fait deux pierres d’un coup… à boire.

Je me suis consolé avec le buffet : Marie-Paule avait cassé sa tirelire (enfin celle du club) et Clotilde (elle est là depuis pas longtemps, mais elle est super, elle apporte toujours des trucs vachement bons) a ajouté une petite touche de foie gras bien sympathique…

Finalement, c’était quand même bien agréable. Faut dire qu’au club, il y a une ambiance du tonnerre, pas des gens qui se font la gueule ou qui se la pèteraient parce qu’ils sont champions de France comme Thérèse ou Pierre-Claude (1). N’empêche, on est bien fier de les avoir chez nous, en attendant que les petits jeunes les imitent : pour les 60 ans, on devrait bien avoir quelques titres supplémentaires à fêter !
 

(1) Thérèse Emonet, championne de France Diamant en blitz et Pierre-Claude Singer, champion de France toutes catégories en 2002.


Extrait de Scrabblerama n°3 de juillet 1978 (Dinosaure)

 

Bordure