Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeux-ListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure







Année 2008

Simultané mondialGisèle Thibault23/01/08

Des centres disséminés partout dans le comité ont accueilli 221 joueurs pour le simultané mondial. L’année commence « en douceur » avec seulement deux parties, mais il fallait voir lesquelles.

Des scrabbles en pagaille, et, s’ils étaient connus pour la plupart, n’étaient pas forcément super simples à former. Ainsi, par exemple à Aix, les 10 premières tables se sont mises d’accord pour rater ENTOILAI. On ne nommera personne bien sûr, mais c’était un beau raté collectif ;-)

Un qui n’a pas raté son coup, c’est Alain Mareschal. Il a d’ailleurs confirmé en phase 3 son bon état de forme. Il est le seul à perdre moins de 100 points au total, avec un -94 qui le place dans les premières séries au classement provisoire…ça fait classe, 46e sur 5807…Il mate les 3 N1 présents ! Gisèle Rondot et Eric Douillet complètent le podium. Ils ont 1 point d’écart. En 4ème position et meilleure N4 ( !), on retrouve Claude Boucard, Franc-comtoise en vacances à Val Cenis et grande arbitre et juge-arbitre par ailleurs…elle vient troubler la hiérarchie en doublant Guy Dessard, N1 de passage également. Premier N3, Gérard Carry est 6e et montre que malgré ses problèmes d’entente avec l’ODS 5, ça va plutôt pas mal avec son jeu. Il pique le leadership de sa série à Thérèse Emonet, aucune galanterie bien sûr, et ce pour deux petits points par-dessus le marché ;-). Et Chantal Blanc-Brude, N3 suivante, est encore 1 point derrière. Très serré tout ça !!

La première N4 en provenance du comité est Cécile Vaconnet (Thonon), 10e au général. En N5, Alain Cousin (Annecy) l’emporte une nouvelle fois en étant 41e. Il bat Odette Carrier (St Pierre en Faucigny) de 4 points. En N6, c’est Evelyne Chanal (Livron) qui s’impose. Elle est 100e. Enfin en N7, Micheline Tournier (encore Thonon), est la meilleure en étant 123e.

Bordure