Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeux-ListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure







Année 2008

AixGisèle Thibault07/11/08

Cette fois, on s’approche de l’hiver ! Aix est terminé…Aix et la Toussaint, Aix et ses dix jours de festival et ses tournois à n’en plus finir…Souvent il y fait beau, de quoi profiter des terrasses à midi et du soleil entre les parties…bon, là, c’était raté, encore que pour les terrasses, certains ont trouvé moyen de s’y mettre malgré tout ! Il y a aussi le séjour des jeunes (les notres en ont bien profité !) et la coupe d’Aix pendant le championnat de France espoirs (ou est-ce l’inverse ?).

Bien évidemment, les perfs ont été nombreuses cachant les quelques flops qu’on va passer sous silence…soyez en sûr, ils ne dureront pas !

Coupe Paul Vieilly : 97 joueurs. Le podium : Lison Garnier, 7e, devant Michelle Pineri, 16e, et Marilou Roussel, 27e. Lison est également 2e chez les diamants. Deux grosses perfs de 5A : Isabelle Leydier et Philippe Gallet terminent 31e et 40e. Steve Causse, 1er benjamin, en profite pour se qualifier pour le championnat de France scolaire de Gouville.

Paires : Victoire de Gérard Boccon et Pierre-Claude Singer avec la manière : -1/top/-8, c’est fort ! Ils devancent Steve Causse, qui a mené Aurélien Delaruelle sur le podium. Ces deux là ont également frôlé la perfection, comme en témoigne cette photo…les points noirs…représentent…les tops…et oui, top-32-top, au final, c’est la 2e place.

Coupe de Savoie : 93 joueurs. Gérard Boccon est le meilleure représentant, il termine 3e au général ! Eric Douillet, 32e, et Pierre Martin-Cocher, 40e, le suivent à distance. Sont dans les PP2 : Monique Israël, 88e, Jean-François Viollet, 125e, et surtout Lucette Thorens, 105e et…4A ! On peut rajouter Gilles Pech, 127e et dernier à picorer des PP2. Dans les PP3, on retrouve Joëlle Pech, jamais bien loin de Gilles (à tel point qu’on l’appelle parfois Joël ! ;-), mais aussi les Grenobloises Marie-Thérèse Zion, Roberte Vienne-Sparano et Kiki Levenbach dans l’ordre du classement. Enfin, un autre Grenoblois complète la liste…Patrick Manière marque quelques PP3, qui deviendront anecdotiques d’ici la fin du week-end…

Originales : 53 joueurs, dont Pierre-Claude Singer, 5e au final, devant Jean-Pierre Brelle (15e) et Eric Douillet, 41e. Clotilde Paillet, 42e, monte sur le podium des vermeils. Autre podium, celui de Yannick Bertrand, 3e des N6 (772e au final) et qui signe là une très belle performance !! Enfin, il faut saluer le bon résultat d’Anne-Claire Brelle, 144e et au pied du podium des N4. Anne-Claire, Martin Boccon (113e !) et Geneviève Johnson (164e) sont tous les trois dans les PP2. Dans les PP3, on retrouve Lou Bosier (227e) et Alphonse Tarantini (311e). Enfin, bien calé dans les PP4, Steve Causse s’est fait remarquer (pour changer !) avec sa belle 526e place. A ce rythme, il ne devrait pas rester 5D bien longtemps…Martine Burnier, 732e, en prend aussi dans sa besace

Coupe d’Aix : 66 joueurs. Jean-Pierre Brelle est le mieux classé (22e).
Les podiums : Patrick Manière termine 2e des N4. Il est 171e au général et prend plus de 100 PP2, c’est carrément la perf de la semaine ! Félicitations aussi à Monique Israël, 3e chez les diamants à la 129e place.
A noter aussi : PP1 pour Gérard Varlot, PP2 pour  Gisèle Thibault, Yoann Ricard, PP3 pour Marie-Thérèse Zion (282e, joli !), Jean-Claude Devos, Anne-Claire Brelle, Alphonse Tarantini et Joëlle et Gilles Pech (10 points les séparent, c’est presque trop 2 points par partie ! Et cette fois c’est Joëlle devant Gilles), PP4 pour Nanette Zulian, Nathalie Del Olmo, Josette Devos et Lisette Chetrit.

Classique : C’est comme en duplicate, ça rapporte les tournois des grands festivals, surtout quand on a la réussite...voir ci-dessous :

Enorme 1er tournoi le lundi pour nos joueurs !! Alain Mareschal l’emporte, tout simplement devant 42 participants…Marc Thibault est 5e et Michel Delattre est 9e. Il remporte au passage la coupe en série A, c’est fort ! Didier Schrive complète la liste gagnante en étant 13e. Il gratte des points et se rapproche aussi de la série joker.
Ah, dernière minute !! Une dépêche de l’AFP nous informe que Michel atteint la série joker avec 2011 points de cote !!! Et…mais ! Attendez…vous avez vu le nouveau classement de classique ??!! Nooooonnn ?!! Siiiiiii ! C’est trop fort !! Alain Mareschal est carrément n°4 mondial, devant les Antonin Michel et Franck Maniquant svp !
Alors là franchement, c’est beau.
Vivement le prochain tournoi qu’il monte sur le podium de ce classement ;-)

Le week-end, 2e tournoi programmé en soirée. Cette fois c’est Jérôme Moret-Davoine qui se distingue en étant 7e sur 40 et surtout largement vainqueur en série B. Pour une première, ce fut un coup de maître puisqu’il passe de 1500 à 1934 et hop, largement série A.

 

Bordure