Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeux-ListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure







Année 2008

Tournoi de MenthonJean-Hervé Favre23/05/08

Le 1er tournoi de scrabble scolaire de Menthon s’est déroulé le samedi 17 Mai 2008 dans la magnifique salle du Clos Chevallier.

Organisé pour les élèves du club scolaire de Menthon (l’un des plus importants de France avec 75 licenciés), ouvert à tous, ce tournoi a réuni 8 élèves, 3 jeunes de Menthon, 1 joueuse d’Annecy ayant débuté le scrabble cette année, 3 parents d’élèves. Nous avons eu de plus l’honneur d’accueillir le vice-champion de France mini-poussins (8-9 ans) venu de Grenoble.




2 mini-parties de 10 tirages étaient au programme, elles étaient prétirées et d’un niveau scolaire/débutant. Pas faciles pour autant, vous pouvez les rejouer sur le site du comité Dauphiné Savoie (http://www.scrabblecrds.fr//). 
 
Dans la catégorie « élèves de Menthon », Clément DANION remporte la coupe suivi d’Amicie FAVRE et de Clémence WACQUEZ. Bravo à tous les élèves.

Dans la catégorie Open, Jean-Lin FAVRE remporte la coupe (Jean-Lin a joué un an au club de Grenoble en 2002 et avait participé au championnat de France benjamins à Ruoms), suivi d’Astrid MAUGUIN et d’Agnès VEYRAT-DANION (joueuse sur ISC en scrabble classique et qui découvrait là le scrabble duplicate).

Arno GOUDON de Grenoble, le plus jeune de l’épreuve ( !!!), aurait mérité la coupe du scrabble scolaire, mais était par le règlement classé en open. Arno gagnera sans doute tant de trophées à l’avenir qu’il oubliera vite sa déception.   

Merci tout d’abord à la mairie de Menthon pour la salle. Merci aux très nombreux sponsors du tournoi (les commerçants de Menthon et l’entreprise MAPED de Pringy).

J’en profite pour remercier de nouveau les bénévoles du club d’Annecy qui ont animé avec moi les séances de scrabble scolaire (Simone, Marie-Paule, Jean-Louis, Anne-Marie, Marie-Louise, Paulette, Gérard).

J’en profite pour remercier le Directeur de l’école du Clos Chevallier et l’équipe des enseignants pour avoir soutenu ce projet de scrabble scolaire.

Nous avons eu également la visite de Monsieur le Maire, qui est même resté durant toute la première mini-partie et a pu comprendre ainsi les bénéfices évidents du scrabble scolaire pour les jeunes de Menthon, ainsi que la visite de Jean-Pierre Brelle, l’un des tout meilleurs joueurs français.

Nous nous préparons déjà pour l’année scolaire 2008-2009 et pour la 2ème édition du tournoi de Menthon.

(Copie du compte-rendu pour le bulletin municipal de la commune de Menthon)

Bordure