Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeux-ListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure







Année 2008

InterclubsGisèle Thibault31/03/08

Annecy 3 fois vainqueur !

27 équipes, issues de 15 clubs sont venues s’affronter à Champagnier…une petite baisse par rapport à l’an dernier, ce qui est dommage pour les absents car c’est toujours une bien belle épreuve… !

L’organisation relève du sacerdoce-masochisme-dévouement total-challenge, ça dépend du point de vue, et Gérard Carry a encore œuvré pour la bonne marche des choses, aidé par Sylvie Guillemard pour les résultats, et quelques autres bonnes volontés (bureau, club de Champagnier) pour l’installation de la salle, qui est aussi un grand moment.

Tout est donc opérationnel pour accueillir les compétiteurs-arbitres-ramasseurs de chaque club dès 9h30 le matin pour les plus matinaux (tombés du lit !) ! Il fait beau mais on comprend tout de suite pourquoi la salle s’appelle « Les 4 vents »…ça décoiffait un max (n’est-ce pas Madeleine ?) !!

Du côté des parties, ça a décoiffé aussi le matin (mots connus, mais pas si simple à former), puis une petite sieste s’est imposée en début d’après-midi avec quelques fois le réveil qui a sonné méchamment, et une dernière partie avec vocabulaire et coups plus lents.

 

En Division 2, Annecy 1 était la seule équipe à concourir. L’armada était présente au grand complet, pas de grosse défaillance et c’est sans surprise que Gérard Boccon et ses équipiers sont champions régionaux. Au passage, Gérard s’est imposé deux parties sur trois. Et Clotilde Paillet a gagné la 2e partie !! La qualification pour ZE finale nationale devrait être au bout, donc tout va bien…

En Division 3, 10 équipes sur la ligne de départ. Gap-Chaillol a survolé les débats, devançant Valence Milou et Rumilly, séparés eux de seulement 16 points…Grosse perf d’Alexandre Pillon, N3 planqué, qui finit 6e…son capitaine, Jean Eyraud, est 11e…la classe aussi…et les autres ont assuré également…bref, rien à redire… 

L’équipe de Valence Milou était emmenée par Gérard Carry, omniprésent, qui a assumé son leadership. Quant à Rumilly, la marque de fabrique est l’homogénéité, comme d’hab…6 joueurs classés de la 21e à la 45e place…les Pech qui sont ex-aequo à la 1ère partie…et Isabelle Leydier, 5D, qui fait 14e de cette même partie…joli… !

A partir de la Division 4, on joue à 5. Sept équipes se sont alignées, avec Annecy 2 en tête de liste. Et encore une victoire d’Annecy à l’arrivée. L’homogénéité est de mise avec les 5 joueurs N3 et 4, emmenés par Paulette Chaponneau, classés entre la 30e et la 54e place. Ils devancent Val Cenis 1 de 57 points seulement (snif, snif !), équipe plus hétérogène (« avec du potentiel » ;-) menée par Gisèle Thibault, avec des joueurs classés de 2B à 7 et 12e à 118e au final. Chambéry-Forum termine 3e. Jean-François Viollet et ses joueurs peuvent tout de même avoir quelques regrets, ils avaient les moyens de venir titiller les deux autres.

En Division 5, six équipes en compétition. Victoire de Noyarey 1 pour une centaine de points devant les locaux de Champagnier. Pierre-André Blache a récupéré le trophée sous les applaudissements des supporters…Philippe Gallet et son équipe ont été sympas, en s’inclinant devant leurs hôtes (ah non, c’est pas ça ? ;-)) Enfin, Grenoble-Bajatière, l’équipe d’Andrée Raffin, championne régionale en titre, complète le podium.

En Division 6, 4 équipes cette année au lieu de 2 l’an dernier. Annecy 4 s’impose (ça change un peu !) avec Elisabeth Quennet en meilleure joueuse, devant Val Cenis 2, dont la présidente Evelyne Thibault a réussi à rentrer dans le top 100 (99e) et à entraîner ses coéquipiers. Ce sont les jeunes du comité qui sont sur la 3e marche du podium : Yannick Bertrand, 6C, est 68e, Steve Causse, 6D, 83e et Matthieu Piron, 6D, 133e. Julien Fortier, Rémi Favre et Léo Beauchet, se sont relayés au ramassage. Ils seront tous les 6 à Bourges dans dix jours pour le championnat de France scolaire…vous pourrez les suivre en direct et les encourager sur le site de la fédé… !!

Et voilà, ZE épreuve de l’année est passée, vous pouvez reprendre une activité normale et plancher (déjà !) sur la composition des équipes pour l’an prochain…histoire de faire encore mieux ;-))

 

Bordure