Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeux-ListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure







Année 2008

TRAP de ChambéryGisèle Thibault02/04/08

Il a eu lieu la veille des interclubs, la faute aux élections qui ont contraint les organisateurs à se positionner fin mars.

47 joueurs ont tout de même répondu présent à l’appel de Josy Belval et son équipe pour passer l’après-midi ensemble, autour d’un jeu, de gâteaux et d’un petit verre pour accompagner…

 



Depuis trois ans, c’est toute une organisation : les joueuses du club assurent côté goûter (aaaaahh, le gâteau au chocolat !!) et ramassage, les maris / fils non scrabbleurs sont réquisitionnés pour installer les tables et ramasser, et du côté des arbitres,

Aix « fournit » une main d’œuvre de qualité pour compléter le taf (Grenoble aussi cette année ;-)

Vous pouvez rejouer les parties en ligne, passons donc sous silence les coups les plus marquants.

La première partie a été tirée par Martine Tremeau, future joueuse d’Aix. Didier Schrive l’emporte à -4 (la partie bien sûr, qu’allez-vous imaginer ?), devant Pierre-Claude Singer (-5) et Gilles Pech (-32), dont la proposition d’arrêter le TRAP après cette manche n’a pas été retenue ;-). A noter la grosse perf de Jacqueline Poussardin sur cette manche : meilleure N5 en étant 7e !

Une petite pause-goûter et c’est reparti pour un tour. Cette fois c’est Sylvain Borne qui s’empare du micro. Il l’a monopolisé un moment d’ailleurs…

Duplitop a été de loin le meilleur joueur puisque Pierre-Claude Singer gagne cette fois à -23 tout de même, devant Paulette Chaponneau à -26 (joli !!) et Jean-Louis Humbert à -30…Annecy en force quoi, comme d’hab…il faut dire qu’avec 11 représentants, on ne pouvait avoir des « n’oeils » que pour eux !!

 

Au final, Pierre-Claude Singer réalise le hat-trick (coup du chapeau), c'est-à-dire le triplé pour les non-amateurs de foot, devant Didier Schrive et Paulette Chaponneau.

En N3, Thérèse Emonet gagne le trophée (Paulette Chaponneau sur le podium) en terminant 6e. En N4, Gilles Pech est le meilleur avec une 4e place finale. En N5, Raymonde Rauber, du club de Chambéry centre, gagne pour 2e petits points devant Jacqueline Poussardin. Elles sont 11e et 12e. En N6 et 7, c’est Nathalie Del Olmo (alias Nathalie Goudon dans les précédents articles) qui s’impose avec une belle 19e place.

 

Deux jeunes étaient présents : Jérôme Hosmalin, qui remporte le trophée des juniors, et Arno Goudon, pas encore 8 ans, qui termine 47e avec un beau 53% de moyenne !!

Bref, merci à tous, joueurs, ramasseurs, arbitres…pour cet après-midi bien sympa…et surtout, rendez-vous l’année prochaine pour repasser la barre des 50 joueurs !

 

Bordure