Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeux-ListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure







Année 2008

Club de SeyssinsGérard Carry08/12/08

Avis à la population,

Au cas où cela vous ait échappé, après une longue gestation - plus de trois ans - la ville de Seyssins, son UAS (Union des Associations de Seyssins) et son Espace Schoelcher (fini l'esclavage) ont vu l'éclosion d'un nouveau club dans le giron de la Fédération Française de Scrabble.

Il répond au nom assez banal certes de Seyssins Scrabble. Les amateurs de matricules pourront le reconnaître sous le label F19.

Son histoire est partie de l'envie de deux montagnardes émérites ( vive Seyssins Montagne) de partager avec leurs collègues de grand air (pas d'opéra) une autre passion: le scrabble. Profitant des infrastructures de la ville: salle spacieuse (et gratuite, merci la municipalité et ses contribuables), parking attenant, terminus du tram, elles ont monté ce qui, en attendant de voir, est resté un temps une association dans le collectif des associations seyssinoises. Aujourd'hui, l'assiduité des premières converties s'étant confirmée, elles ont choisi de rejoindre le giron de la fédération, bravo à elles.

Elles s'appellent:
     Josette GONTARD: elle est la responsable (Présidente!)
     Annick FRIER: elle est Madame Picsou.
Il y a aussi:
     Mireille BERTHOIN: elle est le scribe.

Pour la première année, le club compte 19 licenciés.

La séance hebdomadaire a lieu le Lundi soir à 19h45: premier tirage à 20h précise, qu'on se le dise. Droit de table: 0,50€.

Une séance dite d'initiation a lieu tous les DEUXIEMES lundis du mois à 19h, on y apprend le B.A. BA du P.A.C.S.: Préparer, Appliquer, Contrôler, SCRABBLER.

Le club a pris la très mauvaise habitude (pour les bourrelets) de fêter les anniversaires 'dizaine' de ses membres ou participants assidus, de célébrer la nouvelle année en Février, de participer au Téléthon, etc, etc.

Si vous ne savez pas quoi faire le lundi soir (le lundi tout est fermé, surtout les coiffeurs: on se rase!) , venez les voir. Vous apprendrez tout de Benjamin Pivot, l'être cher.

Pour information, Seyssins se trouve dans la banlieue Ouest de Grenoble, au-delà du Drac, sur les premiers contre-forts du Vercors, L'espace Schoelcher se situe au terminus de la ligne C du tram (ne vous trompez pas de sens sinon vous atterrissez sur le campus universitaire et .... le lundi soir il n'y a pas de boum étudiante).

Ceci est un communiqué de la cellule 'Bruit de fond' du club, qui ne manquera pas de vous faire perdre votre temps à d'autres occasions. Il a été fait bien sur sans l'assentiment du moindre des membres du club.

Bordure