Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeux-ListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure







Année 2008

Championnat régionalGisèle Thibault23/02/08

7h47 dans un TGV en direction de Paris un samedi matin, faut être un peu maso pour concocter une partie des pronostics…1 mois ½ à l’avance et sans les résultats à disséquer sous la main.

Et oui, c’est fait de manière scientifique tout ça, analyse des résultats de la saison en cours, capacité des joueurs à se transcender sur une épreuve d’un jour, feeling du moment, bref, un savant mélange qui permet de gagner au loto sportif du scrabble. Et ça rapporte un max en plus ! A savoir, l’extrême honneur d’être publiée et lue sur ZE site du comité, ça n’a pas de prix ! Pour le reste, il y a …euh, pas de pub ici SVP, coupez !!

Bref, revenons-en à notre diagnostic des forces en présence. Nous serons le 16 mars, jour du second tour des élections municipales. Une donnée essentielle, nous verrons ça par la suite.

Comme d’hab, on commence par les N7, les petits nouveaux licenciés qui ont l’occasion là de se qualifier pour la grand messe Roland Garrossiesque de Vichy.

7ème série

Nathalie Goudon est la grande favorite. Déjà qualifiée pour Vichy, elle gagne en N7 à Valence et Grenoble, est performante également en classique, a participé au festival d’Aix…bref, une expérience des grands moments qui sera déterminante. Il n’y a que son fils Arno qui lui fait peur (il aura 8 ans cette année et démarre sur les chapeaux de roue en mini-poussin) mais il ne sera pas là pour jouer ;-)
Plus sérieusement, ils sont plusieurs à pouvoir rivaliser et l’emporter : Micheline Tournier, de Thonon, suit Nathalie Goudon au classement et pourrait s’imposer, tout comme Marie-Gabrielle Boccon, qui joue plus cette année…et quand on s’appelle Boccon…tous les espoirs sont permis !!

Le prono :
  • 1ère : Nathalie Goudon
  • 2ème : Marie-Gabrielle Boccon
  • 3ème : Micheline Tournier

  • Joker absence : Lionel Marmet, néophyte Grenoblois bien sympathique et qui promet.

    6ème série

    Pas de grand favori dans cette série. Quelques joueurs avec des bons PP4 au compteur : Christiane Gautheron, Evelyne Chanal, Jacqueline Lusson ou Marie-Rose Gelat par exemple…des ptits jeunes aux dents longues : Yannick Bertrand, Steve Causse…et des valeurs sûres, comme Michèle Girousse ou Marie-Hélène Bouteloup…difficile de dégager un podium…

  • 1ère : Evelyne Chanal, pour son simultané mondial
  • 2ème : Michèle Girousse, la meilleure au classement national
  • 3ème : Yannick Bertrand, en belle progression

  • Joker absence : Jacqueline Lusson, pour son gros paquet de PP4

    5ème série

    Deux joueurs se sont particulièrement distingués cette année : Jacqueline Poussardin et Alain Cousin, qui ont gagné pas mal de trophées à eux deux. Il y a aussi Christine Gonsolin, Hélène Renaud-Goud, Nanette Zulian, Eveline Agier, Suzanne Léger, Anne Kervian…du beau monde, avec une tonne de PP4 in ze pocket (et encore, c’est une liste non exhaustive) !!

  • 1ère : Jacqueline Poussardin, qui va bientôt rattraper sa fille et son gendre (ex-aequo lors de la phase 3, faut suivre !) et vice-championne en titre
  • 2ème : Alain Cousin, d’Annecy en plus
  • 3ème :  Eveline Agier, plusieurs fois dans les bons coups cette année

  • Joker absence : Josette Lohse, en forme à Cannes

    4ème série

    La meilleure au classement actuellement est Claudine Gauthier, tout juste devant Patrick Manière…Marie-Thérèse Zion est de plus en plus performante en compète, Martin Boccon est un autre jeune qui monte et peut être très incisif, tandis que Monique Boucherand est régulièrement aux avant-postes. Il y a aussi Lou Bosier, capable faire de très belles choses et championne N5 en titre. Et puis il y a la clique de Rumilly, avec Thierry Oger et les Pech, Gilles et Joëlle, Joëlle et Gilles, ex-aequo à l’occasion et souvent bien placés !

  • 1ère : Marie-Thérèse Zion, parce qu’elle le vaut bien
  • 2ème : Gilles Pech, qui était presque N3 au 1er juillet
  • 3ème : Martin Boccon, qui démarrera sur les chapeaux de roue

  • Joker absence : Claudine Gauthier, pour sa phase 3

    3ème série

    Tristan Boccon est la terreur du moment ! Champion régional en titre en N4, il a fait une phase 3 d’enfer et continue son ascension. Une valeur sûre du comité (il le répétait en junior, personne n’écoutait, mais il avait bien raison ;-)), donc il va gagner, sauf si la pression le terrasse ou s’il n’y a pas de 2e tour aux élections municipales d’une certaine ville savoyarde. Cela permettrait à votre pronostiqueuse de venir jouer les trouble-fêtes. Encore que, pour ça, il faudrait s’entraîner de temps en temps et ne pas arriver en touriste, la fleur au fusil…Bref, plus sérieusement, il y a de quoi faire côté concurrence, genre Gérard Carry, capable de très belles choses, les Paulette’s Chaponneau et Fendeleur, régulièrement dans le haut du classement…et puis Jean Eyraud va tout faire pour conserver son titre, que Yoann Ricard voudrait bien lui piquer cette fois (et se qualifier pour Besançon aussi !)

  • 1er : Tristan Boccon, favori number one
  • 2ème : Jean Eyraud, tout en régularité
  • 3ème : Sylvain Borne, pour voir s’il tient la pression ;-)

  • Joker absence : Paulette Chaponneau, haute-compétitrice

    2ème série

    Le match va être terrriiiiible entre Alain Mareschal, Didier Schrive, Patricia Bourlier et Clotilde Paillet ! Entre eux quatre, difficile de faire son choix…les trois premiers se sont bien tirés la bourre à Cannes, avantage Patricia qui a PP1isé ! N’oublions pas Gérard Varlot, qui peut se transcender pour son premier régional dans le Dauphiné-Savoie…le champion sera dans les PP1, et ils en sont tous capables… !

  • 1ère : Patricia Bourlier, pour ses récents PP1
  • 2ème : Alain Mareschal, parce que c’est Maître Alain
  • 3ème : Clotilde Paillet, pas toujours au max de sa forme ces dernières compètes

  • Joker absence : Didier Schrive, champion en titre

    1ère série

    Pas la peine de faire de pronostics, Gérard Boccon va gagner pour la 112e fois (bon, un peu moins, mais le palmarès n’était pas encore ressorti quand ces lignes ont été écrites). A chaque fois ses adversaires et néanmoins amis anneciens espèrent devenir calife à la place du calife, mais ça rate toujours. Comme le Coyote avec Bip-Bip…
    Mais les choses sont faites pour changer (mmm, phrase passe-partout bien pratique) et cette fois, ça va être :

  • 1er : Pierre-Claude Singer, pour gagner le trophée avec son nom dessus
  • 2ème : Jean-Pierre Brelle, juste derrière au classement
  • 3ème : Gérard Boccon, sympa, qui va laisser un autre gagner enfin !

  • Joker absence : Eric Douillet, déjà champion une fois, lui… ;-)

     

    On pourrait aussi voter pour choisir son champion.
    Si vous voulez qu’Eric Douillet soit champion régional, tapez 1, Gisèle Rondot, tapez 2, Gérard Boccon, tapez 3, Jean-Pierre Brelle tapez 4, Pierre-Claude Singer, tapez 5, Sylvie Damian tapez 6 et Sylvie Guillemard tapez 7. Ensuite, envoyez 3 SMS à 12€ pièce, les résultats seront sans doute serrés alors n’hésitez pas à voter deux fois ! C’est vrai quoi, pour une fois que vous avez la possibilité de voter plusieurs fois, autant en profiter !
    Pardon pour ce délire, c’est l’effet TGV, il est 8h11, le soleil va se lever, le ciel rosit, c’est tout gelé dans la campagne et c’est totalement hors sujet mais qu’importe !

    A vous la parole !

    Dans la rubrique Résultats, tous les podiums depuis 1984.

     

    Bordure