Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeux-ListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure







Année 2008

TH classique de GrenobleSylvain Borne27/01/08

De nouveau, les mordus du classique se retrouvaient à La Tronche pour cette joute dominiamicale (néologisme à la Gisèle, je sais ça déteint).

Bon 16 joueurs c’est vrai que c’est pas bésef mais la concurrence était rude dans les cours (soleil super-star) ou sur les courts (Tsonga super-star).

A ce propos, on réfléchit pour l’année prochaine à la mise en place d’une grande loterie où les joueurs du comité (disons 200 pour commencer) tirés au sort par notre vénérable président seraient O-BLI-GES de participer à notre 3eme TH classique. Les désistements éventuels seront étudiés au cas par cas.

Non Mais !

En attendant cette démocratique et heureuse échéance, étudions la journée de nos 16 gladiateurs.

Pour échauffer les neurones de chacun, la journée débute par une ronde bonus, jouée mais invalidée pour raison technique.

Une 1ère ronde déjà intéressante par le duel entre Jean-Pierre Brelle et Eric Douillet (1ère série dupli mais série A classique tous les deux au début de ce tournoi…) gagnée par le haut-savoyard.

Une deuxième ronde où se profilent déjà quelques belles têtes de vainqueur comme Maître Alain et Michel « capitaine Haddock » Delattre, ce dernier jamais avare d’un juron ou d’un bon mot aux moments stratégiques et donnant du même coup à ce tournoi Classique son supplément d’âme, Tonnerre de Brest !

3ème tour qui voit la première victoire de Gérard Carry, un grand moment que l’on fêtera à n’en pas douter très bientôt (hein ?) et début prometteur d’une longue carrière de « Classic winner » dans le comité, en France et dans le monde entier.

Par le jeu des victoires et défaites , la 4ème et dernière manche compose des duels inédits où Lionel Marmet affronte et gagne Geneviève Eterno quand son pote, Jacques Martin dispose dans le même temps et sous nos applaudissements de Sophie Collomb-Muret. Puis Sophie, elle s’en moque elle a battu Lionel en début d’après-midi, alors…

A lalalalala ! la finale classique d’un tournoi classique, sous les feux de la rampe Alain et Rémy en tête à tête, partie serrée et gagnée une nouvelle fois à domicile par notre joker grenoblois.

PALMARES :
Vainqueur du tournoi :Alain Mareschal
1er série B : Michel Delattre
1ère série C : Gérard Carry
1ère féminine (hors concours héhé) : Chantal Blanc-Brude suivie de Christiane Fragnet

Montent de série :
De B en Joker( !) : Michel
De A en Joker : Eric, Rémy et Sylvain
De C en B : Christiane et Gérard

BRAVO A TOUS ET A L’ANNEE PROCHAINE

Bordure