Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeux-ListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure







Année 2008

TRAP de NoyareyGisèle Thibault21/04/08

57 joueurs se sont retrouvés à Noyarey pour disputer le TRAP et passer un bon moment. Deux joueurs hors-concours : Pierre-Claude Singer et Gérard Payan, trop bien classés…les autres se sont battus pour des noix…

1ère partie : Jean-Pierre Meneghetti au tirage. Une bonne sieste pour démarrer la journée, avec quelques coups de réveils assez violents : TURELURE, ABSENTA et MOLLARDE pour les principaux scrabbles et deux solos de duplitop (GEOIDES à 25 points et FiASCO à 36). Pierre-Claude gagne la partie à -15 devant Sylvain Borne à -77 et Gérard Payan à -78.

Le repas se fait sur place pour tout le monde : plateau réservé ou pique-nique selon les goûts, les tables se forment et les joueurs de tarot se retrouvent pour quelques parties en attendant la reprise.

2ème partie : Didier Schrive s’empare du micro et ne veut plus le lâcher. Déjà 23 coups le matin et maintenant 25, une looooonnngue partie bien soporifique, avec seulement un GIBELIN à prolonger avec un E pour réveiller tout le monde, provoquer des grincements de dents et hop, on peut se rendormir jusqu’à la fin…à quelques choses près…
Les négatifs ont gonflé sur un coup, Pierre-Claude fait deux solos (ENCAN et euh…REPLISSE peut-être, mémoire défaillante) et termine à +11 devant Patrick Manière à -50 (un des rares à avoir osé GIBELINE) et Michelle Pineri à -68 (joli !!).

Au final, Pierre-Claude Singer l’emporte (quelle surprise !) à -4 devant Gérard Payan à -147. La plus grosse noix est pour Gisèle Thibault (-84 deux fois = -168) qui l’emporte grâce à sa régularité.
Les autres vainqueurs par séries :
4A-B : Patrick Manière, 4e à -185
4C-D : Michelle Pineri, 6e à -197
5A-B : Ginette Melières, 14e à -278
5C-D : Anne-Marie Primiciero, 11e à -254
6A-B : Isabelle Klein 42e à -467
6C-D : Noëlle Gay, 39e à -451
7 : Jérôme Hosmalin 47e à -551
Jeunes : Léa Bosier 48e à -552

Il y a aussi eu un loto : Sophie Collomb-Muret n’est pas venue pour des prunes – ni des noix puisqu’elle gagne un séjour d’une semaine à Villard-de-Lans…Marc Forrer repart avec une mini-télé…et tout le monde avec un lot à choisir sur les tables !

Pierre-André Blache peut être content de ses troupes, qui ont bien œuvré toute la journée pour le bon déroulement du TRAP.
Il avait déserté dès le matin le lieu des réjouissances…pour filer rejoindre sa petite famille réunie autour de Tanguy, tout juste né…félicitations aux heureux parents !

Bordure