Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeux-ListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure







Année 2008

Phase 3Gisèle Thibault29/01/08

Didier Schrive 6e national !

Trois centres pour une phase 3 : Gap, Livron et Rumilly. 90 joueurs au total pour jouer la qualif, dont 55 à Rumilly (de mémoire).

Gros rassemblement en haute-savoie grâce à la venue de Grenoblois qui ont suivi leurs (ex et actuel) présidents. Belle journée, on aurait pu profiter du (froid) soleil pour aller skier, mais non, il y a 3 parties à affronter…mais la carotte est belle : aller à Besançon pour le championnat de France.

Ça démarre plutôt calmement le matin, une partie qui a pris à froid certains joueurs. Belle triplette de scrabble avec IMPREVUS (ou PIEUVRES) / DEFORCAS / PUERILE, sans oublier DESEMBUA (on faisait -3 sans scrabbler). Alain Mareschal prend la tête et l’on apprend qu’il est ex-aequo avec Didier Schrive. Ce qu’on ignore à ce moment là, c’est la 3e place de Patricia Bourlier. Les leaders se tiennent dans tout le comité. Jean Eyraud, N3, est 4e et Marie-Thérèse Zion, N4, 6e ! A noter que Gilles Pech, également N4, est 8e, laaaaargement devant Joëlle, qui, elle n’a pas trop aimé cette partie ;-). Belle perf enfin de Michel Delattre, N4 (et N6 l’an passé), 12e.

Après manger, on attaque à l’heure de la sieste avec YAMBA, mot ODS 5 dont une certaine Maryse Marin cause à midi (« c’est une rallonge à YAM »). Et une certaine Gisèle Thibault, en face ce même midi, se rappelle de la citation, mais pas du mot ! YAMPA ou YAMBA…grr, zut, ça va faire 24pts de perdus, mais lequel jouer ? Ni l’un ni l’autre et hop, c’est la qualif pour Besançon qui s’envole !! Et pourtant c’est bien connu, il faut écouter Maryse ;-)
Bref, à part ce coup marquant, JONCERA a surpris du monde, non en lui-même mais plutôt à cause du raccord, C-HARPIE, qui a mis les espoirs de ce fameux « monde » dans le même état…FOLIO(T)EE était pas mal non plus même si moins rémunérateur.
Cette fois c’est Gérard Payan qui s’impose avec un monstrueux -10. Sylvain Tolassy est 2e à -19 et Didier Schrive 3e à – 33 « seulement ». Tristan Boccon confirme sa grande forme en étant 4e, 1points derrière Didier. Il est ex-aequo avec Garen Yacoubian. Grosse partie aussi de Martin Boccon, N4 et 13e. Dans le feuilleton Pech, cette fois, Joëlle cartonne et Gilles pas vraiment…ils sont donc ex-aequo après 2 parties.

3e acte, Gérard Boccon est toujours au micro à Rumilly. Un RENIERA pas si simple à construire, BELANTES qui a provoqué des tempêtes de cerveaux et une partie un peu moins sélective malgré tout. Cette fois, Garen Yacoubian l’emporte à -6, carrément, devant Clotilde Paillet à -9. Jean-Louis Humbert, pas très en verve le matin, se rebiffe en finissant 3e à -13. Cela ne suffira pas pour la qualif cette fois-ci, il arrivera au régional le couteau entre les dents ;-). En N4, Kiki Levenbach fait -17 et est 4e, et en N5, Christine Gonsolin est 7e avec son -22 ! Et les Pech me direz-vous ? Encore ex-aequo à -24, ils n’ont pas souhaité se départager ! Ce qui n’a pas été le cas des Le Page, Monsieur ayant « renoncé depuis longtemps » à dépasser Madame…encore que…Quant à Sylvain, s’il est plus rapide pour écrire un article spécial classique, il a laissé la priorité à sa chère et tendre en la laissant gagner de 3 points. Résultat, ils sont tous les deux aux portes de la qualif à 4 et 7 points…c’est ballot quand même ;-)

Seize qualifiés pour l’instant, de Didier Schrive à Raymonde Bodiglio, dont deux N4 : Claudine Gauthier, régulièrement efficace ce jour, et Marie-Thérèse Zion, qui joue de mieux en mieux en tournoi, de plus en plus comme au club, où elle est souvent très forte…

Pour conclure, une pensée pour les clubs organisateurs qui ont permis à tous les joueurs de passer une très bonne journée autour des caramels.

 

Bordure