Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeux-ListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure







Année 2008

Le mot du PrésidentAlphonse Tarantini07/10/08

Chers (es) amis (es)

Le samedi 4 octobre s’est tenu à Paris le 1er Conseil d’Administration de la Fédération de la saison 2008 / 2009 : il est donc temps pour moi de vous donner quelques informations.

La 1ère est de taille : Franck Maniquant après 21 ans passé à la fédération démissionne pour raisons personnelles : sa disponibilité, sa compétence, sa rapidité dans l’analyse des problèmes et surtout sa gentillesse nous manqueront. Nous espérons tous le retrouver dans les tournois.

Le Bureau Directeur a procédé à un audit des finances de la Fédération et de Promolettres qui ne signale aucune erreur dans la conduite des affaires de la précédente équipe.
Toutefois il est recommandé d’être prudent quant à l’utilisation  d’argent en espèces notamment pour le paiement des jeunes ramasseurs de  moins de 18 ans : pour vous couvrir faites signer une autorisation parentale ou payez par chèques.

Le calendrier 2010 ne subit pas  de changement notoire. Vichy se fera bien comme prévu pour l’Ascension.

Les Championnats de France 2011 pourraient avoir lieu dans le comité Alsace (Mulhouse).
Ma demande concernant notre Comité et Gap n’a pas pu aboutir la salle n’ayant pas la superficie demandée. (2000 m2). Envisageons nous 2012 pour les CDF ou 2015 pour les Mondiaux ? Suggestions et avis sont les bienvenus.

Un contretemps  met en péril le séjour des jeunes à Aix. L’hôtel qui les accueillait n’a pas l’agrément jeunesse et sports. Toutes les instances travaillent à une solution de rechange. Encourageons les.

La distribution de la papeterie sera reprise par Promolettres.

Remarques personnelles

Après une journée de débats je suis un peu déçu de cette réunion.
Beaucoup de procédure, de réglementation mais pas assez  de projet d’avenir sur le développement de notre jeu et de notre association et notamment envers les jeunes.

Bien à vous
Votre   dévoué
Alphonse Tarantini

 

 

Bordure