Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeux-ListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure







Année 2008

BesançonGisèle Thibault28/05/08

Mieux vaut tard que jamais !

La Franche-Comté a organisé les championnats de France de fort belle manière, on peut déjà les remercier.

Le centre-ville de Besançon regorgeait de restaurants et la citadelle a été visitée par les veinards arrivés dès le vendredi et par les accompagnateurs.

Certains joueurs ont même regretté de ne pas y être finalement allés au vu de leurs résultats…mais ceci est une autre histoire ;-)
Autant le dire tout de suite : les repas du soir après des journées fastidieuses étaient doublement appréciés pour se remettre, et heureusement que les desserts (voire le vin) étaient bons !

Et on a eu le beau temps, ce qui était finalement une chance et non une tendance.

Côté sport, 39 joueurs recensés. Cinq parties explosives, l’adjointe au maire présente avait donné illico le ton avec sa ROUETTE dont on parle encore dans les chaumières. Le reste était du même ton et avoir un négatif de « -1000 » est même devenu une réalité au lieu d’une expression de dépit (enfin, c’était tout de même dépitant !) aux alentours de la 700e place, c’est pour dire !!

Le podium du comité : Gérard Boccon 22e, Eric Douillet 29e, Pierre-Claude Singer 35e. Très bonne opération pour Eric qui rentre dans le top 30 et va même finalement monter dans l’avion direction Dakar.
Les perfs :
N2 : Sylvain Tolassy est 88e et engrange 22 PP1. Il se rapproche de la N1, et si ce n’est pas pour 2008, ça ne saurait tarder ! Jean-Louis Humbert, 226e, est 6e chez les diamants. Dommage qu’il n’aille finalement pas à Dakar…
N3 : Tristan Boccon est 276e et prend 52 PP2. Une routine pour lui, on aurait pu espérer encore mieux. Thérèse Emonet est elle 336e. Tout juste après les PP2 mais ça se signale parce que c’est Thérèse.
N4 : énormes résultats pour Jérôme Moret-Davoine, 184e, et Martin Boccon, 208e. On frôle le surpoids de bagages avec 162 et 134 PP2 d’un coup. Sylvie Faure-Brac, Michelle Pineri, Joëlle Pech et Patrick Ferrari prennent des PP3. Gilles Pech aussi, tout pile les 3 qui manquaient l’an dernier pour être N3 (dommage, cette année il en manquera sûrement un peu plus…)

Pour les autres, ça a été du moyen au pas terrible au désaaaaaastre…Mais il y a encore le blitz pour se rattraper pour les plus courageux. Ou motivés. Ou kamikazes.

26 joueurs « survaïevor ». 1er tournoi de blitz de la carrière de Gérard Boccon ! Dingue, non ? Et ce qui l’est encore plus, c’est qu’il a fini 10e !! En toute simplicité…sont vraiment faciles ces Boccon… ;-)
Sylvie Guillemard est deuz’ du comité en étant 27e et Gérard Varlot complète le podium avec une belle 61e place synonyme de PP1 in ze pocket – selon l’expression consacrée.
N3 : Tristan Boccon est encore le meilleur. Avec sa 141e place, il prend 80PP2. Pas mal, mais il est encore battu par le petit frère…
N4 : Martin Boccon explose tout ! 118e, encore 105 PP2, un peu plus et il montait directement en N2 rien que sur ce championnat…dingue ! Signalons aussi les 4 PP3 de Joëlle Pech. Dans le match du couple, elle gagne largement sur le week-end, mais on aurait pu espérer mieux pour tous les deux ;-)

C’était donc un sacré week-end, même si les perfs ont été moins marquantes qu’à Troyes. En fait, il y a eu les Boccon et les autres. Excellente préparation pour les interclubs. Allez Annecy !!!

Bordure