Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeux-ListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure







Année 2008

Classement NationalGisèle Thibault26/09/08

Les classements nouveaux sont arrivés !

Avant, on avait son nouveau classement pour partir en vacances, maintenant, il nous arrive juste pour la rentrée, quand les températures commencent à baisser et les tournois à reprendre. C’est pas mal aussi. Le résultat est de toute façon le même : des montées, des descentes, des changements de lettres ou de chiffres, on est content ou pas ou indifférent, l’essentiel est de bien s’amuser avec ses caramels…

On va quand même faire un petit récapitulatif des effectifs et des forces en présence en attendant Valence.

                 

N1 : 7 joueurs, comme l’an dernier. Gérard Boccon reste finalement le meilleur du comité, ce qui n’était pas le cas presque toute la saison…mais un très bon cru à Besançon l’a définitivement relancé…14e national, il redevient même super série. Il fallait bien ça car la concurrence était dure dans la famille pour se distinguer, nous y reviendrons…Autre progression, celle d’Eric Douillet, qui passe de 1B à 1A. Enfin, Sylvie Damian confirme largement son accession d’il y a un an en progressant dans la hiérarchie.

N2 : 11 joueurs, dont 8 « A », un de plus que l’an dernier. Sylvain Tolassy mène le bal et Garen Yacoubian assure l’arrière-garde. Tristan Boccon est le petit nouveau de la promo. C’était attendu avec sa superbe saison, mais on peut quand même le féliciter chaudement (ça réchauffera en plus). Il progresse de 46% en places ! A noter aussi que Gérard Varlot prend du grade puisqu’il devient A.

         

N3 : 27 joueurs, dont « seulement » 8 A. C’est Marc Thibault le mieux classé, qui s’est pris la porte de la N2 pour 2PP2 manquants. De quoi ravir les autres. Côté accession, vous prenez un Boccon, vous agitez un peu et c’est Martin qui sort. Un excellent championnat de France (entre autres) lui a permis cette belle montée au classement (+73% en nombre de places gagnées !). Jérôme Moret-Davoine étrenne aussi une nouvelle série (+39%).

N4 : 83 joueurs. C’est Patrick Ferrari qui est en tête (il faut dire qu’il aurait dû rester à l’étage supérieur…mais que fait la police ??). 12 personnes, ex-B, obtiennent un A, plus Sylvie Faure-Brac, qui vient de D à A (juste +60%). Ceci dit, quand on a été championne de France de la série, c’est un minimum… ;-)
A noter 3 arrivées dans cette série : Jacqueline Poussardin, ex-5A, devient 4C, Alain Cousin et Christine Gonsolin, ex-5B, deviennent 4D (39 et 41%) et Suzanne Léger passe de 5A à 4D.

         

N5 : 121 personnes. On va commencer par les accessions, qui sont au nombre de 6. La plus belle montée est pour Nathalie Del Olmo, qui a donc fini de collecter les trophées de N7. Elle monte directement 5C, ce qui est plutôt pas mal après un an de pratique… ! Cécile Castagna passe de 6B à 5A (+ 30%), Michèle Girousse de 6A à 5B, et un trio se forme en 5D : Annie Barneoud, le benjamin Steve Causse (+44 % !) et Elisabeth Quennet (+33%). C’est Anne-Marie Gerardin la mieux classée, mais il faut dire qu’elle revient aussi de l’étage supérieur.

N6 : là, il y a du peuple ;-), et c’est Paule Chambon qui mène la troupe. Honneur aux 3 N7 qui deviennent 6B : Marie-Gabrielle Boccon (y avait longtemps hein ?), Lionel Marmet et Véronique Borri. Michelle Currivand, N7 aussi, devient elle 6C.

Toutes mes excuses aux potentiels oubliés de cette étudie minutieuse, bravo à tous ceux qui ont progressé pour changer de lettres, c’est une belle étape de franchie, et rendez-vous en TRAP, tournois et festivals pour continuer à jouer, prendre du plaisir et pourquoi pas, gagner selon la formule consacrée, points, PP, gloire et beauté…

 

Bordure