Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeux-ListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure







Année 2008

Festival de VaujanyGérard Carry30/08/08

Vaujany 5 - En avant la musique

Pour la cinquième fois, nous vous avions convié dans le cadre somptueux de la petite station de Vaujany. Nous n’espérions certes pas voir les 16000 licenciés de la Fédération débouler, mais force est de dire que la courbe de progression des inscriptions dès le mois de Mai nous l’a fait craindre un instant. Nous avons même envisagé de faire jouer une partie des joueurs dans la piscine de l’Espace Loisirs qui nous accueille (l’an prochain, prenez vos maillots de bain). Finalement, ce sont 229 mordus qui se sont retrouvés en cette fin Juillet face à la cascade de La Fare.

L’objectif du comité d’organisation est et restera simplicité et convivialité, et bien sur plaisir. Nous essayons de vous concocter un programme qui convienne à tout le monde, des stakhanos qui peuvent jouer tous les jours et plusieurs fois par jour aux moins voraces qui peuvent s’octroyer des jours de repos/balade. 6 tournois vous sont proposés, la plupart sur une journée. Le tout est agrémenté bien sur d’activités diverses : belote, tarot, jarnac, pyramide, pétanque, grillades, buffet, randonnée et arrosé de quelques apéros mémorables (une pensée émue pour celui offert par la municipalité).

Nous accueillons une bande de jeunes experts en  scrabble – il n’y a qu’à voir les résultats – mais encore plus en bringues nocturnes – il n’y a qu’à demander à leurs voisins de logement.

Pour que tout se passe bien pour vous, 14 arbitres, 13 ramasseurs ou teneurs de tableaux, 2 barmen, 1 baby-sitter plongeur, 2 accompagnateurs de randonnée, 1 informaticien de génie et 1 public relation (autrement dit un chef qui ne fout rien … ceci est de la pure calomnie car sans lui le festival ne serait pas une réussite) s’activent tout au long de la semaine.

Nous avons manipulé pour vous cette année 300 bouteilles d’apéritifs au genépi, 200 boites de thés, 500 bouteilles d’eau ou boissons variées, sans parler des bulletins, feuilles de route, ramettes de papier, tables, numéros de tables, etc...
Avec le concours de la municipalité nous vous avons offert une randonnée musicale certes pas très sportive, mais qui au dire des participants était assez surprenante.

Les ordinateurs et imprimantes gérés en réseau vous permettent d’avoir tous les résultats , y compris les statistiques sur les coups d’une partie, dans la demie heure qui suit sa fin. Les murs de l’Espace Loisirs se couvrent au fil des jours de la litanie de vos réussites ou errements.

A la lecture de tout cela vous comprendrez que si vous n’êtes pas encore venu, vous avez manqué quelque chose mais qu’il n’est jamais trop tard (pour plus de détails sur pourquoi venir ou comment venir se reporter aux articles des années précédentes disponibles sur le site du Comité Régional Dauphiné – Savoie (http://www.scrabblecrds.fr// rubrique Vaujany) ou dans vos revues Scrabblerama d’Octobre 2006 et 2007. Vous pouvez sur le site consulter les résultats et statistiques, rejouer les parties et admirer la galerie de photos, et apprendre l’hymne officiel du Festival que l’on doit à l’inspiration d’Alain Baumann.

Donc nous vous attendrons en 2009 du 25 au 31 Juillet avec certainement un programme encore amélioré (nous avons quelques petites idées).

En attendant, comme je ne vous ai pas encore parlé de scrabble ou si peu, voici la liste des lauréats pour cette année :

TH en semi-rapides en 3 manches (190 participants)

 
     Grand Prix : Gérard Boccon
     Podium : Franck Maniquant – Franck Delol – Bernard Caro
     Vainqueurs par séries et catégories :
         SN2 : Jérôme Kollmeier   V     : Clotilde Paillet
         SN3 : Nicolas Chanson   D     : Jean-Louis Humbert
         SN4 : Guylaine Poulat   J     : Meena Murali-Mohan
         SN5 : Jean-Baptiste Morel
         SN6 : Christiane Deparadis
         SN7 : Nathalie Del Olmo

TH en parties originales en 3 manches (155 participants)


Podium : Nicolas Aubert – Fabien Leroy - Nicolas Thomas

TH en blitz en 3 manches (128 participants)


Podium : Franck Maniquant – Laurent Magadoux – Nicolas Thomas

TRAP en paires en 2 manches (77 paires)


Podium : Solange Delorme – Bernard Caro , Hannah Maniquant – Franck Maniquant , Guillaume Lecut – Fabien Leroy.

TH en 5 manches (158 participants)


     Grand Prix : 
     Podium : Francis Leroy - Franck Maniquant – Yves Lamour
     Vainqueurs par séries et catégories :
         SN2 : Clotide Paillet   V     : Alain Baumann
         SN3 : Jean-François Roubaud  D     : Marie-Jeanne Fougereau
         SN4 : Alain Toussaint   J      : Nicolas Leoy
         SN5 : Myriam Frumer
         SN6 : Christiane Deparadis
         SN7 : Nathalie Del Olmo

Scrabble Classique (32 participants)


     Finale Guillaume Lecut – Nicolas Thomas remportée par Guillaume.

PAP (61 participants) :
     Podium : Frédéric Bartier – Jean-François Roubaud – Alain Baumann

Décathlon (Equation mystérieuse concoctée par un non-moins mystérieux Maître sur l’ensemble des résultats de chacun) : Nicolas Thomas.

Nous avons encore passé un séjour magnifique grâce à tous les participants.
Merci à la municipalité et à l’Office du tourisme qui font tout pour qu’il en soit ainsi.
Bonne année à tous et au 25 Juillet 2009.

Gérard Carry
PS : Venez nous voir : ‘Il n’y a pas de mal à se faire du bien’ comme disait ma grand’mère.

Bordure