Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeux-ListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure







Année 2008

2008Gisèle Thibault04/01/08

Pour le 72e article (raté, ça aurait dû faire 73 en toute logique ;-), tous mes vœux pour cette nouvelle année ! C’est une année paire et olympique, alors c’est sûr, elle va être bonne, pleine de bonheur et de joie pour 366 jours !! C’est tout ce que je vous souhaite…

Voici un résumé des dernières compètes en simultané…flash back avant de se lancer à l’abordage du simultané mondial et de la phase 3 :

Phase 1 : quatre qualifiés pour Bourges
Rappelons que la phase 1 est un excellent moyen pour nos jeunes de se qualifier pour leur championnat de France. Chaque année, ils sont plusieurs à briller, et le cru 2007 est encore très bon ! Chez les cadets, Yannick Bertrand (Seynod) est dans le top 10 et gagne son billet pour Bourges. En benjamins, ils sont trois à monter dans le train : Steve Causse, Julien Fortier (Seynod pour les deux aussi) et Matthieu Piron (Val Cenis).
Les autres les rejoindront lors des autres épreuves, à commencer par la phase 2…
Ils ont aussi participé à la phase 2, les trois premiers via la barre de qualif adulte, Matthieu et quelques autres par la barre des jeunes (50% des moins de 18 ans qualifiés). Ces quelques autres sont Rémi Favre (Val Cenis), Jérôme Hosmalin (Noyarey, 1ère participation) et Estelle Diana (Gaillard).

Phase 2 : Paulette Chaponneau s’impose
178 joueurs ont participé dans les différents centres. Les Hauts-Savoyards ont particulièrement brillé, avec la victoire de Paulette Chaponneau devant Patrick Ferrari et un duo Haut-Alpin-Drômois : Jean Eyraud et Anne-Marie Forrer, ex-aequo. Ils sont tout de même respectivement 25e, 34e et 48e au général…pas mal… !! Trois autres joueurs dans le top 100 : Tristan Boccon, Laurent Didier et Paulette Fendeleur. Autre perf, celle de Martin Boccon, qui termine au passage 5e junior et se qualifie pour Bourges.  Lou Bosier est 6e cadette. Cela lui permet également de partir pour Bourges. Christine Gonsolin est la meilleure N5 (780e et 604 PP4) et Cécile Castagna la meilleure N6 (835e et 576 PP4).

Blitz : les étudiants grenoblois en force…
Ils sont N1 et N2, Espoirs et font leurs études à Grenoble…ils y ont rejoint leurs potes du comité Yoann, Tristan et Anne-Claire, et ont tout simplement maté la concurrence pour le blitz…j’ai nommé Guillaume Lecut et Sylvain Tolassy. Le premier nommé termine 7e mondial (c’est plutôt honnête comme résultat, non ? ;-) et le second 58e, qui prend quelques PP1. Du côté des licenciés F, c’est un raz-de-marée féminin : Sylvie Guillemard devance Clotilde Paillet (4e « merveille »), Gisèle Rondot, Sylvie Damian et Thérèse Emonet. Cette dernière est la meilleure N3 du comité et est 5e en diamants au général ! Chez les N4, meilleure place de Martin Boccon, 577e. En N5,  Lisette Chetrit est la mieux placée avec sa 930e place (PP4 in ze pocket).

Bordure