Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
 
  Accueil  
 
  Actus  
 
  Comité  
 
  Clubs  
 
  Calendrier  
 
  Résultats  
 
  Parties  
 
  Jeux  
 
  Jeunes  
 
  Classique  
 
  Vaujany  
 
  Evian  
 
  Photos  
 
  15 lettres  
 







Année 2022

Nos jeunes au CdFSylvie Guillemard05/05/22

Ils sont 14 à avoir fait le déplacement jusqu'à Lempdes, à côté de Clermont-Ferrand, pour disputer le Championnat de France Jeunes. Accompagnés par Yoann et Amine, ils ont profité de tous les moments préparés par la SUPER organisation de Nicolas Chanson et son équipe.

D'abord, le scrabble, c'est le motif premier (ou le prétexte) du déplacement : pour les Benjamins-Cadets-Juniors 3 parties BCJ, plus 2 parties en Paires, et pour les Poussins 3 parties préparées en 15 coups Poussins. Vous pouvez rejouer les parties et suivre tous les résultats sur les liens indiqués.

Mais aussi, les soirées : jeux divers le vendredi, quiz d'enfer le samedi, boum le dimanche, il y en a eu pour tous les goûts. Sans parler de la salle de babyfoot et des terrains de sport à disposition sur le site du lycée agricole qui accueillait ces championnats. Consultez toutes les photos.

Côté résultats, un grand bravo à toute notre délégation, qui a fini 3ème du challenge Inter-Comités. Chez les Poussins, Amaury finit 3ème (podium !). Chez les plus grands, les meilleurs sont : Quentin en Juniors (9ème), Chahinez en Cadets (30ème), Béchir en Benjamins (31ème), mais ils sont tous à féliciter parce que... vous auriez fait quoi, vous, sur leurs parties ? Et beaucoup d'entre eux sont loin d'avoir une grande habitude des tournois.

Ils seront 14, j'espère, à garder un excellent souvenir de ce séjour. En plus du scrabble, il y a eu la cantine, les chambres de l'internat, les messages du livre d'or envoyés par les parents qui les lâchaient peut-être pour la première fois, la sortie Poussins au Laser Game... Cette édition a rassemblé moins de 100 participants, eh oui l'effet Covid se fait aussi sentir chez les jeunes, mais elle a été si réussie qu'elle ne peut que les encourager à continuer. On prépare déjà leur voyage pour l'année prochaine, rendez-vous à Saint-Sébastien-sur-Loire !




Quentin, Maya, Béchir, Chahinez, Louxane, Maya, Céline, Jouhaïna, Moumina (cachée derrière), Boucar, Perle, Amaury, Samuel, Rayan et leurs accompagnateurs Amine, Yoann, Sylvie.