Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®

 Accueil 

 

 Actus 

 

 Comité 

 

 Clubs 

 

 Calendrier 

 

 Résultats 

 

 Parties 

 

 Jeux  Listes 

 

 Jeunes 

 

 Classique 

 

 Vaujany 

 

 Evian 

 







Année 2016

Championnat RégionalGérard Varlot19/01/16

Gérard BOCCON, le retour

Notre 'starwar' entre Pierre-Claude et Gérard a tourné en faveur du second, la force était avec lui. Tayaut !! Pour aller le chercher, au dessus du top, il eut fallu faire au moins 1 solo et rendre une copie parfaite. Chapeau bas.

Pierre-Claude n'a pourtant pas démérité en ne lâchant que 16 petits points en 3 parties. Jean-Pierre, sans doute déstabilisé par sa première partie, termine sur la 3e marche.

Le deuxième exploit du jour, c'est Sabine qui le réalise. En revenant de la 9e place à la 4e dans une dernière partie de tous les dangers. Voilà une Joueuse ... de passage en SN3... qui réintégrera le haut de la SN2 dans quelques petits mois. Mérité !

Avant de plonger un peu dans les méandres de ces parties d'anthologie (la Guerre des Etoiles... osons la dithyrambe...), les recommandations d'usage si vous souhaitez les jouer, repoussez la lecture de cette page d'histoire(s) à plus tard.

Le palmarès final, donné par Alphonse :

  • Champion Régional 2016 : Gérard Boccon
  • SN2 : Jean-Louis Bourget (5)
  • SN3 : Sabine Santi-Houdart (4)
  • SN4A&B : Patrick Manière (21)
  • SN4C&D : Patrick Ferrrari (22)
  • SN5 : Anne-Claire Brelle (35)
  • SN6 : Sylvie CLERC (73)
  • SN7 : Bernadette BERRUYER qui frole la 100E place.

  • Chez les Jeunes : Titouan OLIVIER-CHOUPIN l'emporte devant ses copains...
  • Vermeil : Clotilde Paillet
  • Diamant : Gérard Payan


  • La partie 1, sans mot ODS7, pas même en sous-top, a donc vu l'envol de Gérard avec un solo qui gagne un point sur l'évident sous-top. Deux coups pourtant plus qu'accessibles ont fait le tri : ECIMIONs sur le S placé, mais il fallait poser les yeux sur ce S pour penser 'ions' et ...prendre un bulletin. Et puis...CLoWN, alors là... -40 pour la punition ! N'ayant pas du tout passé de temps sur l'ODS7, j'ai placé le W là, me suis dit ... CHOW ne serait pas rentré... j'ai souri... et laché la place...quel clown !

    Raymonde Bodiglio, 8e vient se glisser en haut de la salle !

    La partie 2, il y eut surtout ce MARGRAVE qui se glissait dans une grille déjà bien remplie. Quelques mouvements dans la hiérarchie de la partie 1.... Ah ! un sous-top ODS7...enfin... BIQUANT ... et encore, °isotopé° par PIQUANT !!

    Seul, Jean-Louis Humbert viendra depuis la SN3, s'immiscer dans le top10.

    La partie 3, ah la la... cette fois la Guerre des étoiles a bien lieu. Avec des scrabbles sélectifs. N(E)RVURA, RHASSOUL... pour ne citer qu'eux.

    Monique Boucherand, à son tour, se glisse dans le top10 de la partie.

    Au final, la statistique d'Alain Mareschal se révèle assez juste. Les mots ODS7 ne seront pas si fréquents que ça. Enfin, je dis ça avant d'avoir joué la phase 3...

    L'équipe d'arbitrage du Lyonnais a été chaudement remerciée. Le club de la Côte nous avait réservé un accueil parfait, avec cette salle, décidément très belle, avec des sourires, des cafés et des gâteaux, des infos sur l'état des routes...

    Alphonse, en préambule, avait fait dans la sobriété pour parler des absents qui nous manquent tant.

    On reviendra...... !