 |
J'étais tranquillement en train de m'enfoncer dans mon hibernation (c'est la saison non ?) et puis voilà qu'une chroniqueuse célèbre est venue me réveiller. |
Ce n'est pas parce qu'elle a les mêmes initiales que Théophile Gautier, qui faisait comme elle des critiques d'art et qui a entre autre écrit Giselle, qu'elle doit tout se permettre. De plus, certains le savent, quand on me réveille, je suis d'une humeur exécrable.
Donc ce n'est pas non plus parce qu'une meuf accède à la SN1, qu'il faut faire sonner les trompettes. Si un jour, cette meuf montrait qu'elle savait se servir des coupelles à cacahuètes et ce qui va avec (voir galerie de photos de l'Assemblée générale du Comité sur le même site), je consentirais peut-être à changer d'avis et à faire tirer le canon ou plutôt à le boire. Et puis 3 sur 7 peut-être mais les trois premiers sont quand même des hommes, na.
Et la deuxième série, je ne vois pas la chroniqueuse sus-citée dans la liste des dix, elle a dû avoir peur de mes sarcasmes. Mais elle n'y échappera pas quand même, par ce que ce n'est pas très malin de se retrouver première (du village) de la série d'après. Elle va jouer planquée toute l'année de 14 mois que la fédé nous a concoctée. Enfin pour clore la deuxième série, 2 meufs sur dix, c'est reluisant ça comme résultat ?
En fait en analysant la liste des SN3 du comité, je viens de comprendre la seconde raison pour laquelle GT s'est planquée. En fait si elle était montée SN3 il y aurait eu 15 SN3 hommes et 14 femmes ; elle ne pouvait quand même pas être responsable de ce déséquilibre flagrant. Pour les puristes, il y a 31 SN3 dans le comité, mais contrairement à Gisèle qui l'a traité comme une demie-portion, c'est gentil ça ?, je préfère passer sous silence le paléo-scrabbleur anecdotique qui ne fréquente les caramels que lors des apéros d'après grand prix, que la fédé a rajouté au bout de la liste.
En SN4, 66 femmes sur 88. Déjà vous auriez pu, Mesdames, faire un effort pour monter en troisième, cela aurait aidé votre pourfendeuse de moulins à vent. Ensuite ce n'est pas beau de s'attaquer aux plus faibles et de se mettre à trois contre 1. (Je vais me faire virer du bureau du Comité, il y a le Président dans les SN4. Mais j'ai préféré me faire 22 ennemis plutôt que 66, d'autant plus que dans le lot il y a ma chère et tendre). Enfin quoiqu'on dise c'est quand même un homme le premier SN4 du comité et pas pour de fallacieuses raisons, lui.
En SN5, 112 femmes sur 130, mais ... le premier c'est un homme, re-na. Et puis je ne vois pas ce que cela apporte de mettre en relation sa fonction de trésorier et sa place, comme pour faire supposer qu'il ait pu l'acheter. Je porte plainte auprès de la commission des tics.
En SN6, là je n'ai même pas compté la proportion ; c'est du style nous sommes deux, elles sont 340, que fait-on ? On les encercle ! Je ne sais pas où sont passés les mecs, certainement restés à la maison pour faire le ménage, la vaisselle, les courses et s'occuper des enfants, une fois le repas préparé, pendant que Madame s'amuse.
19 mecs sur 53 SN7. Tâchez de progresser mieux que les meufs sinon de quoi j'aurai l'air l'an prochain ?
C'était ma lettre d'amour annuelle à vous Mesdames et ma contribution à l'érection (n'ayez pas peur) de la statue de notre chroniqueuse.
Bravo et bises à toutes et même aux autres et bonnes vacances. |