Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®

 Accueil 

 

 Actus 

 

 Comité 

 

 Clubs 

 

 Calendrier 

 

 Résultats 

 

 Parties 

 

 Jeux  Listes 

 

 Jeunes 

 

 Classique 

 

 Vaujany 

 

 Evian 

 







Année 2007
30-12   Le site: 3 ans déjà
29-12   Tribune libre: épisode 3
12-12   Pas de panique (suite)
11-12   Tribune libre: épisode 2
03-12   Formation des arbitres
22-11   Tribune libre
20-11   ODS 5 : pas de panique !
18-11   Aix : spécial classique
16-11   Festival d'Aix-les-Bains
14-11   TRAP des Scrabblotins
29-10   T.H. de Grenoble
11-10   T.H. de Vourles
07-10   C.A. de la Fédé du 06/10
29-09   C.A. du 15 septembre
25-09   Valence: R. Poulat s'impose
14-09   T.H. d'Annecy
11-09   Partie commentée de Gap
04-09   Festival de Termignon
16-08   Festival de Vaujany
15-07   Droit de réponse
13-07   Nouveaux classements
09-07   Compte-rendu AG
05-07   Super-diamants
27-06   Paires: chpt. régional
26-06   Le mot du président
25-06   Semi-marathon d'Annecy
08-06   Au tableau d'honneur
24-05   Vichy
21-05   Simultané Semi-rapide
14-05   Mimi Volle est partie
11-05   Trap de Noyarey
08-05   Résultats d'avril
01-05   Liste Election Juin 2007
29-04   C'était mon copain
19-04   Chpt de France scolaire
12-04   Championnat de France
04-04   TH d'Ambérieu
03-04   Tribune libre
01-04   Réforme de l'arbitrage
28-03   Résultats Interclubs
27-03   Interclubs: billet d'humeur
26-03   Interclubs: remise des prix
20-03   TRAP de Chambéry
19-03   Pronostics interclubs
13-03   TH classique de Vourles
09-03   Chpt régional scolaire
06-03   Cannes : du rire et des PP
14-02   Championnat régional
11-02   Nuit du scrabble à Noyarey
07-02   Pronostics Chpt. Régional
29-01   TRILUDIES de GRENOBLE
28-01   Championnat régional
17-01   TH Classique de Grenoble

Résultats InterclubsGisèle Thibault28/03/07


Interclubs : Annecy / Annecy / Valence Milou / Grenoble-Bajatière / Grenoble Bastille
Par un frais dimanche de printemps, environ 200 personnes de 10 à 86 ans (au moins, revendiqués par Raymond Hanicotte) se sont retrouvées pour les interclubs. Champagnier est un lieu idéal pour ces retrouvailles au sein du comité : un grand gymnase, un terrain de foot à côté, des jeux pour enfants et de la pelouse pour pique-niquer au soleil. Et ça tombe bien, on a eu du soleil à midi ! Bref, on revient toujours avec plaisir vers ce haut lieu du scrabble dauphino-savoyard, siège de championnats régionaux et autres joutes interclubesques..


Les interclubs ont démarré il y a longtemps déjà pour réserver la salle, puis pour préparer l'arbitrage et le ramassage grâce aux personnes des différentes équipes. Un casse-tête de haute compète dont s'est acquitté Gérard Carry, qui pourrait d'ailleurs écrire un roman sur le sujet, tellement les rebondissements sont nombreux...Il a ensuite fallu préparer la salle, visser les pieds aux tables, aligner les chaises (avec les bonnes couleurs bien sûr), et fignoler les derniers détails...toute une organisation ! Une manière aussi de se plonger dans l'ambiance avant le jour J, ce jour qu'on attend tous avec impatience...

Sur la ligne de départ, on retrouve 31 équipes, venues de 17 clubs. Pas mal, pas mal...ça s'annonce bien. A noter pour ceux qui voulaient comparer les résultats aux pronostics : Rumilly est bien en D3 et non D4, tout comme La Côte est en D5 et non D6...

1ère partie : Annecy devant Gap, mais c'est serré, tout est possible. Grosse perf de Chambéry-forum et Rumilly en division 3, qui devancent les favoris grenoblois. A noter que ces deux clubs sont ex-aequo, il fallait le faire à 5508 points !! En D4, La Côte mène la danse devant Voiron et Chambéry-centre. En D5 Grenoble-bajatière prend les commandes avec une avance déjà confortable, et en D6, Grenoble Bastille se défend plutôt pas mal avec un score digne de la division du dessus. Enfin, il y a bien sûr l'équipe des jeunes du comité. Sept joueurs la composent, 2 au ramassage à chaque partie et 5 qui jouent à tour de rôle. Les ramasseurs sont contents de ne pas avoir eu à jouer cette partie qui leur semble difficile, les joueurs sont contents aussi d'avoir participé !

Il est temps d'aller manger, moment crucial de la journée s'il en est, on pique-nique dedans ou dehors pour certains, c'est selon. L'occasion de retrouver l'équipe de Rumilly au bord du terrain de foot, celle de Voiron au grand complet sur la pelouse, avec des gens prévoyants qui ont amené le rouge, ou Val Cenis, qui ont amené le blanc, ce qui laisse du choix à Alphonse Tarantini dans sa recherche de gens bien avec qui trinquer ;-). Il y a aussi les fraises à la chantilly de Nicole Blain auxquelles on ne peut pas résister, avec le club de Valence qui squatte la moitié des tables à l'intérieur, comme Grenoble d'ailleurs. Après manger les jeunes se ruent sur le fameux terrain de foot, imités par des moins jeunes ensuite qui en profitent pour se défouler un peu sous le regard attentif de leurs supporters ! A peine le temps de paresser au soleil qu'il est l'heure d'y retourner. Un coup d'oeil aux résultats du matin et hop, c'est parti mon kiki (non Kiki, on ne t'appelle pas).

2ème partie : Annecy et Gap sont toujours devant mais cette fois les Hauts-Savoyards prennent une avance confortable. En D3, Rumilly a toujours une taille patron, l'équipe est toujours d'une homogénéité redoutable. Annecy est en embuscade, devant les deux équipes de Grenoble, la Chartreuse remontant sur Belledonne, ce qui met du piment au sein du club. Du côté des équipes de 5, Valence Milou gagne la partie et revient au général sur La Côte. Chambé-centre s'accroche à la 3e place. En D5, Noyarey 2 bat Grenoble-Bajatière de 13 points, c'est bon pour le moral mais au général, la Bajatière gère tranquillement. Grenoble Bastille continue son bonhomme de chemin, tout comme les jeunes. Ils ont changé de rôle et se font une petite compétition en interne...ça promet pour La Bresse !

Cette 2e partie a fait des dégâts, dur pour les accrocs du café de s'en passer, l'an prochain, il faudra amener les thermos pour tenir le coup...allez, encore un ptit bâillement et on peut attaquer la dernière partie.


3e partie : la machine annecienne est en marche, ça ne rigole plus ! Annecy 1 gagne devant Annecy 2, les Gapençais sont doublés ! Enfin, sur la partie car au général, ils sont bien les dauphins de l'armada de Gérard Boccon.

En D3 donc, Annecy 2 fait une remontée fantastique et rattrape les 140 points de retard sur Rumilly, dont certains joueurs s'effondrent...quant à Grenoble Belledonne, ils terminent bien aussi, alors suspense, qui va gagner ?? Et bien c'est finalement Annecy 2, sous la houlette de Thérèse Emonet et conformément aux pronostics, qui s'impose devant Grenoble Belledonne. Rumilly complète le podium.

En D4, grosse partie de Valence Milou une nouvelle fois, devant Grenoble Vercors et Thonon. La Côte s'est désintégrée et Chambé-centre a souffert ! Au final, c'est donc Valence Milou qui s'impose, avec Gisèle Rondot en tête de file. Ils devancent La Côte et Chambé-centre, qui font 10941 points chacun, une nouvelle égalité, mais au final, c'est incredibeul !!

En D5, Grenoble-Bajatière s'impose à nouveau, cette fois devant Gap Ette. Au général, la présidente Andrée Raffin peut être fière de sa troupe de « Baja », qui l'emporte largement devant Gap Ette et Noyarey 2.

Grenoble Bastille gagne la D6 après avoir souffert dans la dernière partie.

Du côté des jeunes : bravo à Estelle, Yannick, Julien, Corentin, Matthieu, Steve et Rémi qui ont joué le jeu et se sont distingués. Ils ont battu des adultes à chaque partie et même quelques équipes au niveau national. Trois benjamins et quatre poussins, la nouvelle génération est sur des bons rails et va maintenant se retrouver dans trois semaines à La Bresse pour les championnats de France. Du gâteau à côté de ces parties ;-))

Au niveau national justement, au moment de mettre sous presse, on peut signaler qu'en D2 Annecy est 7e au classement provisoire et a une chance de se qualifier. Hélas pas d'autre équipe pour les accompagner (dommage par rapport aux 3 équipes de l'an dernier) à Carpentras, mais des belles perfs quand même (au 28 mars) : D2 : Annecy 7e D3 : Annecy 2 : 12e / 162 D4 : Valence Milou : 71e / 242 D5 : Grenoble Bajatière : 88e / 242 D6 : Grenoble Bastille : 19e / 72 D6 : Jeunes : 67e / 72


Aix-les-Bains


Annecy


Chambéry Centre


Clotilde et Claire


Gap


Grenoble


Grenoble


Grenoble


La Côte Saint André


Le DA


Noyarey


On trinque


On téléphone


On mange


On boit


Rumilly


Steph et Raymond


Val Cenis et Clotilde


Valence


Valence


Valence


Valence


Voiron


Mathieu


Steve


Yannick