Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®

 Accueil 

 

 Actus 

 

 Comité 

 

 Clubs 

 

 Calendrier 

 

 Résultats 

 

 Parties 

 

 Jeux  Listes 

 

 Jeunes 

 

 Classique 

 

 Vaujany 

 

 Evian 

 







Année 2024

Paires à La TroncheGérard Varlot21/12/17

Survol au-dessus d'un nid de jaloux...

Oui, comme on aimerait jouer assez bien pour titiller Sylvie jumelée avec Hervé !

Avant tout, je signale, sans doute de façon aussi inutile que lorsque l'arbitre égrène je suppose que vous avez déjà pris les dernières lettres qui sont.... , que les parties sont jouables sur votre site, avec consultation du résultat dans le détail. Et revenez lire (ou pas) ensuite. Avant de réveillonner : Joyeux Noël !!!

Inexorablement, les deux ont fait la paire et l'ont emporté facilement. +3 à la première manche grâce à un petit solo au passage...Pas le moindre souci sur la deuxième pour une belle victoire.

Derrière, Gisèle et Gérard ont dû batailler pour devancer Clotilde et Alain.

Quelques coups sympas, un 9 lettres en double appui en quadruple, et puis un peu de vocabulaire, deux solos ordinateur et la bonne humeur des 21 paires participantes.

Avec un gouter des plus copieux, et même une pogne arrosée de cidre. Une belle façon de terminer l'année scrabblesque au sein du comité. Didier et Christiane ont oeuvré seuls et en 2 minutes par coup, ils n'ont pas chômé !

Vous me laisserez féliciter les auteurs de soli d'abord. André LAMOINE & Annick LANDRU (F12 Chambéry) pour Cuviers ou Décisive qui grattait un point. Belle ovation reçue...

Et puis Sylvie et Hervé pour danser un Bop plus lucratif.

Duplitop, lui, s'octroya 2 soli. L'impoli !!

Quant aux coups sélectifs, on notera un délicieux SORBET alors que TEORBES polluait les cerveaux à la recherche désespérée du scrabble qui tue, ce (D)IESAIENT en double appui pour un quadruple en 9 lettres, ANKH qui ne passe pas si souvent au contraire de son anagramme KHAN, HABANERA a fait valser (humour !) ceux qui ne connaissaient pas (AAAB... un des premiers par ordre alphabétique !), DIOXINE pas cher payé pour cet appui IN, GOTHE pour T-JALE malheur aux étourdis, ZIKR (j'ai vu ZIK en souriant, quelle cruche !).

Vous voyez que le gouter en forme de lunch fut mérité. Et tout ce petit monde au ventre bien (trop) rempli attaqua la seconde manche, toujours tirée du sac par Didier.

OZONA évite de louper BORAZON !! FOLKLOS fait exploser une bonne moitié des participants avec -77 , MYGALES achève le travail...INALIENE est un solo de l'ordi avec deux nonuples ouverts, il fallait avoir la sagesse de se rabattre à temps sur les autres lettes disponibles. Leçon numéro 1 ... l'humilité... GRUYER pour finir, qui n'est pas le mâle de la gruyère... mais une sorte de faucon.

Ce fut un bel après-midi amical, comme le nom de ce tournoi. On s'est souhaité de bonnes fêtes et donné rendez-vous en 2018....