Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®

 Accueil 

 

 Actus 

 

 Comité 

 

 Clubs 

 

 Calendrier 

 

 Résultats 

 

 Parties 

 

 Jeux  Listes 

 

 Jeunes 

 

 Classique 

 

 Vaujany 

 

 Evian 

 







Année 2024

Chpt de l'Isère à VoironGérard Varlot06/06/16

C'était samedi. Le soleil avait bien voulu éclairer cette journée. Histoire de récompenser les Organisateurs, Arbitres, Ramasseurs... de leurs efforts.

Sans doute aussi que le soleil voulut se mettre à l'unisson de cet hommage à Michel MATER que son Club, que son Comité, que son Scrabble ont souhaité lui rendre.

On a ainsi entendu parler du Scrabbleur, de son action d'une ténébreuse (ben oui, c'était une nuit du scrabble, forcément) histoire de pyjama...

Et puis aussi l'homme, son combat si long contre le mal. Une émotion qui nous a tous traversé quand Françoise évoqua l'interface scrabble-mari... cette météo du scrabble qui traduisait des hauts et des bas.

Alors dans la distribution finale des nombreuses coupes, il y eut plus que des bravos. Des yeux brillaient, et pas seulement ceux de ses petits-enfants.

Mais avant de mériter ces récompenses, il fallut se battre. Et comment ! La première partie fut assassine ! De TALAPOIN il n'y eut point, sauf pour Marc Vauquois et 10 poinTs dans son escarcelle. D'autres scrabbles, incroyablement ravageurs. Car ACTAIENT, IRISERAS, SAQUENT ne sont pas inabordables. Regardez les négatifs et admettez que cela ressemblait à la Berezina !

Un fait d'arme dont je suis le modeste auteur... c'est bien mon seul fait d'arme du jour et il prête à sourire !

J'ai fait un solo avec EMIA. Et alors ? Ben alors, le top était MELIA. Solo avec un sous-top heuuuuu........ ???? J'ai pris les 10 points...

Quand le dernier tirage fut annoncé, c'est en entendant que la partie était gagnée à -83 que beaucoup ont réussi à se trainer au goûter (5e à -140 !). Et là, toute l'énergie est revenue. Quel gouter !

La deuxième partie fut moins ravageuse. Elle a tout de même réussi à déstabiliser Marc ... mais cette fois Françoise, 10e est à -62.

Au final, en espérant être assez vigilant (En Savoie, on n'accepte pas les Etrangers (à la Savoie) c'est plus simple pour le palmarès... avouez !)

Vainqueur du TH2 Benjamin Cau, notre voisin du Lyonnais.

Mais...

Champion de l'Isère Marc Vauquois

SN3 - Michelle Pineri (Voiron)

SN4 - Roberte Vienne (Grenoble Cheminots)

SN5 Vincente Odier (Voiron)

SN6 - Jean-Noel Rey (Voiron ...encore !)

SN7 - Bernadette Berruyer (Voiron...toujours)


Quelques perfs significatives, Cecile Basso gagne 57 places sur sa place initiale, Dominique Lescour 43 places, Madeleine Marechal 39 places, Marc Forrer 35 places...

Et quelques gamelles. No comment. On a quand même remercié l'arbitrage, vous voyez que nous ne sommes pas (trop) rancuniers

Restait à évoquer la mémoire du grand absent comme je vous l'ai écrit en préambule. Et à apprécier un apéritif ...pas raisonnable. Mais zut !